Concept

 Le concept

SHABU SHA est un diminutif de Shabu Shabu désignant la fondue Japonaise. Le nom fait allusion au bruit de la viande qui tombe dans le bouillon chaud. Il fait ses premières apparitions au 11ème siècle en Chine et dans les années 50 à Osaka, capitale culinaire du Japon. C’est le restaurant Suehiro qui eut l’idée d’importer cette vieille recette et de l’adapter aux mœurs Japonaises.

 

Les plus
Conviviale et chaleureuse, elle a tous les avantages de la fondue sans en avoir les inconvénients car elle est saine et bien moins calorique que les versions bourguignonnes ou savoyardes. C’est un plat unique qui n’aura jamais la même saveur mais le goût que vous lui aurez choisi !

Shabusha restaurant paris japonais fondue3

Notre Histoire

shabusha restaurant fondue chinoise japonaise paris

Nathalie et Yinhao, ont tous deux baigné dans la culture franco-asiatique dès leur plus jeune âge. Enfants de restaurateurs ils ont toujours évolué dans la gastronomie partageant ses valeurs de partage et de passion.

Faisant aujourd’hui partie de la « troisième  génération de Chinois à Paris », ils cherchent à innover en proposant ce concept encore peu connu en France. Fervents admirateurs de métissage culturel, de voyages et de cuisine, ils ont rassemblé le meilleur de l’Asie pour concevoir ce restaurant unique à l’empreinte Japonaise mais avec des notes de tous les pays d’Asie. C’est un restaurant à leur image.